Prix Benevolley 2020

Cette année encore, quatre prix différents ont été remis à des personnes qui ont rendu de grands services au volleyball suisse. En raison de la situation sanitaire, il a fallu attendre un long moment avant de pouvoir informer les personnes et les clubs récompensés. Mais désormais, nous y sommes: cette semaine, Swiss Volley présente l’ensemble des personnes lauréates du Prix Benevolley, raconte leur histoire et tient avant tout à leur dire merci pour leur formidable engagement!

Club de l'année 2020

La distinction «Club de l’année 2020» est revenue au Nidau Volley de la Région Swiss Volley Jura-Seeland, suivi du VGB Welschenrohr-Herbetswil de la Région Berne-Soleure et du VBC March de la Région GSGL. NEWS

«Le volleyball, c’est mon sport et ma passion. Dans ce milieu, je me sens comme chez moi. Cette distinction est une reconnaissance de tout le travail que d’autres personnes et moi-même avons fourni. Il montre que le travail bénévole a de la valeur et je suis très heureux que nous ayons reçu ce prix. Il me motive encore plus à poursuivre sur le même chemin et à continuer de développer le club.» (Luca Gyger, Président Nidau Volley)

«Mon club est comme une famille pour moi. Tout le monde est là pour les autres, tout le monde aide. Nous sommes un groupe dynamique et cool, une équipe de personnes dont je ne pourrais me passer en aucun cas.» (Sara Egli, Présidente VBG Welschenrohr-Herbetswil)

«Cette distinction me remplit de joie. Elle constitue une grande marque de reconnaissance et d’estime pour notre travail de longue haleine au niveau de notre association régionale. Cela nous motive bien entendu à poursuivre ce travail aussi longtemps que nous le pourrons!» (Marco Stadler, Président VBC March)

Jeune bénévole 2020

Âgé de seulement 19 ans, Emmanuel Leray est un jeune homme amical, serviable et toujours de bonne humeur. Depuis des années, c’est un pilier de la famille #Dragons Lugano: outre son activité de joueur, Emmanuel est coresponsable de la gestion des réseaux sociaux et de l’actualisation du site Internet. Il met ses idées novatrices et ses excellentes compétences communicationnelles au service de son club comme du volleyball afin d’attirer de nouveaux adeptes. 

«Je suis très heureux d’avoir remporté le Prix Benevolley 2020.», déclare Emmanuel Leray. «C’est pour moi une motivation supplémentaire; ce prix attise ma passion pour ce sport qui m’a vu grandir. Je souhaite remercier tous les membres de mon club, qui est pour moi une grande famille.» (Emmanuel Leray, #Dragons Lugano) NEWS

Arbitre de l'année 2020

Vincent Brêchet est arbitre depuis 1977, soit depuis plus de 40 ans, et a dirigé des matches à tous les niveaux de jeu. Depuis qu’il a atteint l’âge de 60 ans, il met son expérience considérable au service de l’échelon régional, mais il est encore présent comme juge de ligne en LNA. 

«Dans notre région, le club est presque comme une famille pour tout le monde et je ne pourrais pas m’en passer après tant d’années. La réception de ce prix ne signifie donc pas que je vais renoncer à mes fonctions: cela me motive plutôt à poursuivre sur cette voie.» NEWS

Prix du bénévolat 2020

«Un grand merci pour le Prix Benevolley qu’on est venu me remettre la semaine passée. Quand je suis allé sur le site de Swiss Volley pour en savoir plus sur ce prix, j'ai alors réalisé l'immense honneur que la fédération me fait en m'attribuant cette récompense. Bien sûr, quand je suis bénévole, je le fais pour l'amour d'une cause, d'un sport et je n'attends pas de récompense, mais quand elle arrive ça, de façon tout à fait inattendue, je suis très touché et cela me fait extrêmement plaisir.» (Jean-François Schulze, VBC Le Locle) NEWS